Vers les Chambres d'agriculture d'Auvergne

Chambre d'agriculture du CantalChambre d'agriculture de l'AllierChambre d'agriculture du Puy de DômeChambre d'agriculture de la Haute-Loire
Le 05/02/2015 18:12 Il y a : 3 année(s)

Le pavillon Auvergne au Salon International de l'Agriculture a été dévoilé mardi 3 février à la presse régionale

Lors d’une conférence de presse tenue le 3 février à l’Hôtel de Région, les Présidents Souchon et Guignand ont présenté les contours et le programme de la présence auvergnate dans le Hall des Régions de France (Hall 3) au prochain Salon International de l’Agriculture, qui ouvrira ses portes le 21 février et les refermera le 1er mars.

Cette conférence s’est tenue en présence des représentants des filières de production sous SIQO ainsi que d’une dizaine d’élèves des lycées hôteliers des quatre départements. En effet, le challenge des « chefs en herbe », inauguré avec succès en 2014, sera reconduit en 2015. L’idée est simple : il s’agit de faire découvrir les produits de qualité auvergnats au travers de recettes élaborées en direct par ces futurs cuisiniers, devant un public trop heureux de pouvoir s’assoir un moment pour écouter les explications, déguster et…voter pour leur préparation préférée, avant de repartir avec le livret complet des recettes présentées !

Ce mini « top chef » permet à la fois de valoriser les établissements d’enseignement de la région et de marquer le souvenir des visiteurs par son côté ludique et les informations sur les produits cuisinés figurant dans le livret de recettes.

Afin d’avoir la meilleure représentation possible de la diversité des productions régionales, chaque jour est consacré à un produit différent (cf. planning). 

Evidemment, le pavillon Auvergne, c’est aussi les stands de vente, plus nombreux cette année (avec en particulier pour la première fois un stand des lauréats au concours régional des Fermiers d’Or), et bien sûr 3 restaurants mettant à l’honneur les races à viande de la région.

A noter aussi : dans la perspective du mariage de nos deux régions, les pavillons Auvergne et Rhône Alpes seront contigus. L’inauguration conjointe des deux espaces par les Présidents Souchon et Queyranne, le lundi 23 février, sera l’un des temps forts du salon !


Mentions légales | Contacts |  Plan du site - CRAA |  Coordonnées    |  RSS