Vers les Chambres d'agriculture d'Auvergne

Chambre d'agriculture du CantalChambre d'agriculture de l'AllierChambre d'agriculture du Puy de DômeChambre d'agriculture de la Haute-Loire
Le 20/12/2015 10:17 Il y a : 1 année(s)

Gilbert GUIGNAND Président de la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes

Lors de la session d'installation à Saint-Etienne (42) ce 17 décembre 2015, Gilbert GUIGNAND a été élu Président de la nouvelle Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes, issue de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, avec Jean-Luc FLAUGERE comme 1er Vice-Président, l'actuel Président de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche.

de gauche à droite : Jean-Luc Flaugère et Gilbert Guignand

A 54 ans, Gilbert GUIGNAND devient le chef de file du réseau des Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes :

"L'ambition partagée par les élus de la Chambre régionale d'agriculture est le développement de l'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes, autour d'orientations fortes, déterminées dans le cadre du Projet pour l'agriculture régionale.

Le réseau des Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes mettra ses moyens et savoir-faire au service de Projet agricole régional.

Dans ce cadre, le Projet stratégique de la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes, au coeur du projet d'un réseau composé de 11 Chambres départementales et interdépartementale et de la Chambre régionale, s'organise autour de 3 principes essentiels :

  • Travailler dans l'intérêt de l'agriculture et des agriculteurs,
  • Bâtir une Chambre régionale qui réponde aux attentes des Chambres départementales
  • Garder les départements comme bases de la proximité et de l'intervention sur le terrain, grâce à leurs 69 sites (sièges et antennes).

Notre première priorité est la création d'une nouvelle Chambre régionale Auvergne-Rhône-Alpes au 1er janvier 2016. Au-delà de cette création, les élus travaillent à mettre en place une organisation régionale plus forte pour des Chambres départementales d'agriculture plus fortes et plus proches, au service des agriculteurs et des territoires.

Ce qui compte ce sont les intérêts des 62 500 exploitations de la région, que le réseau des Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes représentera demain auprès des pouvoirs publics."

 

 


Mentions légales | Contacts |  Plan du site - CRAA |  Coordonnées    |  RSS