Vers les Chambres d'agriculture d'Auvergne

Chambre d'agriculture du CantalChambre d'agriculture de l'AllierChambre d'agriculture du Puy de DômeChambre d'agriculture de la Haute-Loire
Le 14/10/2015 09:32 Il y a : 2 année(s)

FERMIERS D'OR 2015 : LE SOURIRE DES LAUREATS

Ils étaient 56 producteurs fermiers invités le 8 octobre au Sommet de l'Elevage pour recevoir les 78 prix décernés par le jury du Concours régional de produits fermiers.

78 prix pour 56 lauréats (certains d'entre eux, en effet, ont été récompensés dans plusieurs catégories) : c'est un record ! Jamais encore en effet, le concours n'avait connu un tel succès, avec 94 concurrents, 195 produits présentés et 132 jurés. Jamais  non plus il n'avait accueilli une telle diversité de produits, puisque 24 catégories distinctes ont pu être ouvertes. Deux d'entre elles ont d'ailleurs été instaurées cette année : le fromage aux artisous et le Bleu d'Auvergne, ce dernier permettant même de voir pour la première fois les cinq AOP fromagères auvergnates représentées aux Fermiers d'Or !

C'est donc dans une ambiance très conviviale que les lauréats ont reçu leurs trophées et diplômes des mains de Gilbert Guignand, Président de la Chambre régionale d'agriculture, et de Gérard Cognet, éleveur bio dans l'Allier, membre du Bureau de la Chambre départementale d'agriculture en charge de la diversification, de l'agrotourisme et du bio, qui avait accepté la lourde charge de présider le jury des Fermiers d'Or 2015. Un président du jury qui aura marqué cette édition par la force et la conviction de ses propos d'encouragement aux producteurs, témoignant de son enthousiasme et de son engagement en faveur de la production fermière !


Fichiers à télécharger :
20151008_Palmarès_Concours_Produits_Fermiers.pdf - 535 Ko
Mentions légales | Contacts |  Plan du site - CRAA |  Coordonnées    |  RSS